Haubanage

Haubanage 2017-04-20T14:52:50+00:00
  • haubanage par Élagage MC
  • haubanage à Montréal par Élagage MC

Conservation de l’arbre

Le service de chirurgie haubanage est nécessaire lorsqu’un arbre mature a des fourches incluses. Le système d’haubanage permet la conservation de l’arbre sans endommager sa structure ou considérer son abattage. Chez Élagage MC, nous utilisons principalement deux types d’haubans :

Haubanage rigide

Lorsque l’on décèle une fente sur les premières charpentières (au niveau du tronc), nous pouvons installer des tiges métalliques rigides afin d’empêcher les charpentières d’ouvrir et de briser. Nous utilisons toujours ces installations avec un système d’haubans flexibles BOA qui est notre prochain type d’hauban.

Haubanage flexible

Lors de l’installation de tiges rigides, nous devons installer un système d’haubans flexibles en hauteur. Ce qui permet la fortification de charpentières ayant une fourche incluse tout en permettant à l’arbre de bouger dans les vents. Il est possible d’installer seulement un hauban BOA s’il n’y a pas de fentes au niveau du tronc mais si nous installons des tiges métalliques rigides, nous devons absolument sécuriser l’arbre en hauteur.

Élagage d’assainissement

Notez que chaque intervention d’haubanage vient automatiquement avec un élagage d’assainissement afin d’alléger sa ramification. Chez Élagage MC, nous suivons les recommandations du BNQ concernant les haubans.

N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe d’Élagage MC pour obtenir une consultation gratuite.

Devis Gratuit