Il est nécessaire de détenir un permis pour abattre tout arbre sur un terrain privé ayant un diamètre de 10 cm (3.93 pouces) et plus, mesuré à une hauteur de 1,3 m (4.26 pieds) du sol.
Comment obtenir un permis
Conditions permettant l'abattage d'un arbre
Remplacement d'un arbre abattu
Tout arbre abattu doit être remplacé dans les 6 mois suivant l'émission du permis. L'emplacement sur la propriété privée et l'essence de l'arbre de remplacement sont laissés au choix du propriétaire, tout en respectant les points suivants :
Remplacement des frênes abattus
Une aide est disponible pour le traitement, l’abattage et le remplacement des frênes atteints par l’agrile. Pour plus de détails, visiter le site internet des Grands parcs et verdissement de Montréal
Arrondissement de Lachine
Division de l'urbanisme, des permis et inspections
Comptoir des permis
1800, boulevard Saint-Joseph
Lachine (Québec) H8S 2N4
Téléphone : 514 634-3471, poste 296
N'oubliez pas qu'il existe des sanctions en cas d'infraction aux lois concernant l'abattage d'arbres. Le propriétaire sera soumis à une amende et/ou des poursuites pourraient être intentées contre lui si le travail est effectué sans avoir préalablement obtenu un permis.
La réglementation sur l'abattage d'arbres comporte des enjeux importants que tout propriétaire doit connaître et respecter. Élagage MC connaît et applique les lois qui régissent l'abattage d'arbres par les différentes villes/arrondissements. Le travail est effectué conformément aux règlements.
Lorsque vous avez obtenu votre permis pour procéder à l'abattage d'arbres, contactez l'équipe d'expert d'Élagage MC pour un travail effectué selon les normes et les règlements en vigueur.
Les informations contenues sur cette page sont à titre informatif et n'ont aucune force de loi. Il est possible que la réglementation en vigueur ait été modifiée. Pour vérifier la réglementation en vigueur, communiquez avec votre municipalité.